Crèche et école de 6 mois à 11 ans

L'équipe de Saint-Ange

Toute une équipe à la disposition des enfants et des parents

Direction de l'école et de la crèche

Frédéric Lefèvre

FONDATEUR ET DIRECTEUR DE LA SOCIETE SAINT ANGE

Très tôt passionné d’électronique, je créée avec des amis plusieurs radios pirates FM dont Radio EVA qui sera homologuée en 1983. 
Je participe aussi à la création de la Fédération Nationale des Radios libres et Syndicat des Radios Privées.
Plus tard, le groupe Hit FM composé de UGC (films et cinémas) et RSCG (publicité) me confiera la direction d'un de leurs centres de profits.
Puis, le Groupe Hersant m’appelle comme adjoint au directeur technique du réseau Fun Radio (150 stations).
En Juillet 92, je m'installe au Vietnam et crée en 1995 avec Luu Thi Bach Lan (mon épouse) la société EMT (Euro Mékong Traders) société de Sourcing et Export. 
En 2009, suite à la délocalisation lointaine de l'école Colette (Duras) et à la demande de plusieurs parents d'élèves, nous décidons de fonder l'école Saint Ange, seule école française ayant obtenu la licence d'école internationale.
Aujourd'hui, en plus de l’administration générale de l'établissement, je suis en charge du service promotion, des services techniques ainsi que l'enseignement des technologies pour les élèves de l'école.

Luu Thi Bach Lan (épouse Lefèvre)

FONDATRICE ET DIRECTRICE DE LA SOCIETE SAINT ANGE

Après des études de comptabilité, je m'oriente vers la fonction marketing au sein de la société gouvernementale Bach Khoa HCM.
En 1991, la société coréenne Dong Sun (cosmétiques) me confie la direction commerciale au plan national.
En 1994, avec Frédéric, mon mari, nous importons notre premier container de produits cosmétiques français que nous vendons à travers des pages publicitaires des magazines féminins.
Grâce cette expérience, nous sommes contactés par des importateurs français pour leurs besoins en sourcing en Asie. Nous créons ainsi la société EMT(Euro Mékong Traders). C’est en 2009 que nous créons l’école française Saint Ange pour laquelle j’ai obtenu la licence d’école internationale.
Aujourd’hui, en plus de l'administration de l'école, je gère aujourd'hui tous les contacts avec les diverses administrations de tutelle, les personnels vietnamiens ainsi que l'approvisionnement et la logistique du restaurant de quelques 200 couverts quotidiens de la cantine de l'école.

Samuel Robez

FONDATEUR DES CAMPUS DE THAO DIEN
ADMINISTRATEUR

Ancien Directeur de Banque, je suis arrivé au Vietnam en Aout 2013 avec toute ma famille, pour un changement radical de vie.
Depuis la France, nous avions inscrit nos enfants à l'école Saint Ange, alors dirigée par Frédéric et Lan.  Nous avons très vite sympathisé, alors quand l'opportunité s'est présentée, nous n'avons pas hésité, et nous nous sommes associés avec eux pour monter le premier campus de Saint Ange à Thao Dien en 2014. 
Au sein de la Direction, je m'occupe plus particulièrement de la gestion quotidienne de l'école, en lien avec les parents et les enseignants. Toujours avec comme objectif d'offrir aux familles la qualité de l'enseignement français, dans un environnement international.

Line Robez

FONDATRICE DES CAMPUS DE THAO DIEN
DIRECTRICE DE CRECHE

Ayant grandi, puis travaillé, dans le secteur de la Petite Enfance, c'est avec beaucoup de plaisir et de passion que j'ai participé à la création puis pris la Direction de la Crèche Saint Ange en 2014.
Notre objectif est de proposer aux familles une crèche répondant aux standards du programme français, avec une touche d'approche Montessori, le tout dans un environnement familial.
En charge notamment du groupe des Grands (2-3 ans), il est important pour moi de les préparer à leur entrée à l'école : je travaille en étroite collaboration toute l'année avec l'enseignante de Petite Section.

Jessica Carassus

DIRECTRICE PEDAGOGIQUE

Devenir enseignante a toujours été pour moi une évidence. Après une licence d'anglais et en langue régionale, j'ai obtenu mon master enseignement et le concours de professeur des écoles en 2014.
Attachée à ma région, j'ai choisi d'enseigner dans les écoles bilingues français/occitan de Toulouse pendant quatre ans.
Depuis mon enfance et mes premières lectures, j'ai une passion pour le Vietnam et lorsque je suis tombée sur l'annonce de l'école Saint-Ange, j'ai su que c'était une opportunité qu'il ne fallait pas laisser passer.
Après 3 ans comme enseignante en CM1/CM2, je m’occuperai désormais de toutes les classes puisque le rôle de directrice pédagogique m’a été confié.
Je suis heureuse de pouvoir coordonner l’équipe, de proposer de nouveaux projets et travailler en lien avec l’association des parents d’élèves. Je mettrai toute mon énergie et mon enthousiasme au service du projet de l’école et de l’épanouissement des enfants !

Retour vers le haut

Enseignants de maternelle

Alexia Malpel

ENSEIGNANTE MATERNELLE - PETITE SECTION

Je suis mariée depuis 20 ans et maman de 3 enfants. J’ai grandi dans le Nord de la France et nos deux aînés y sont nés. En 2006, mon mari a eu l’opportunité de travailler à Singapour et nous avons sauté sur l’occasion.
Après de nombreuses années en commerce et finances, j’ai eu envie de me recentrer sur ce que j’ai toujours voulu être: maîtresse d’école ! Après avoir été assistante en classe de PS dans une école française bilingue, j’ai évolué avec un double niveau de PS /MS puis une classe de MS. 
J’adore mettre les enfants sur la voie de l’apprentissage, leur faire découvrir pour la première fois la tenue du crayon, la lecture ou encore l’écriture, et plein de belles choses encore.
Nous sommes arrivés au Vietnam depuis octobre 2021. Je suis donc ravie de m’occuper des Petites Sections de Saint Ange. C’est une école à taille humaine où il est facile d’échanger et de partager nos expériences entre enseignants et avec la communauté.

Mélanie - MS

Mélanie Guilloteau

ENSEIGNANTE MATERNELLE - MOYENNE SECTION

Originaire des Deux-Sèvres, je suis titulaire d'une licence de psychologie, d'un Master et du concours de professeur des écoles.Ayant toujours été passionnée par les voyages, la découverte de nouvelles cultures & voulant être professeur depuis mon plus jeune âge, j'ai effectué mes premières expériences à l'étranger au Lycée Français de Vienne en Autriche, puis au Caire en Égypte. Cette année je rejoins avec joie et enthousiasme le Vietnam.
Passionnée et dynamique j'aurai en charge les moyennes sections afin de partager mes connaissances et de leur donner l'envie d'apprendre.

Mélodie Garandeau

ENSEIGNANTE MATERNELLE - GRANDE SECTION

Je suis une jeune femme très curieuse qui adore son métier. Après mon baccalauréat, j'ai étudié 3 ans en faculté de sciences. La dernière année, j'ai travaillé avec un professeur des écoles en lui apportant mes connaissances et compétences scientifiques. Avec cette enseignante, nous nous sommes inscrites à un concours scientifique national où nous avons remporté un prix . Licence de biologie en poche, je me décide à passer un Master éducation ainsi que le concours de professeur des écoles. Passionnée par le voyage, j'ai enseigné pendant six ans en France puis je suis partie dans une école maternelle à Hong-Kong et me voilà aujourd'hui au Vietnam. J'adore le sport et la musique.  Je n'hésite pas à partager ces deux passions avec mes élèves : ma flûte traversière est un outil précieux en classe . 

Retour vers le haut

Enseignants d'élémentaire

Audrey Valery

ENSEIGNANTE - CLASSE CP

J’ai obtenu mon diplôme d’EJE en 2018. Après 7 mois en crèche, j’ai envie de découvrir le monde tout en continuant à travailler avec des enfants. En 2019, je m’engage dans un service civique et m’envole au Vietnam. J’évolue dans 6 orphelinats, participe à la vie quotidienne et propose des activités psychoéducatives. En octobre 2020, je rejoins la crèche Saint Ange puis j'ai pris la classe de CP en 2021. Intégrer une petite structure, c’est s’investir dans un espace familial où je peux prendre le temps d’accompagner familles et enfants lors des étapes clés de leur développement. J’aime l’idée de participer à la construction identitaire des enfants et de transmettre des valeurs universelles.

Gaël Marbeuhan

ENSEIGNANT - CLASSE CP - CE1

Après des études de philosophie et cinq années passées à exercer les métiers d’archéologue, puis responsable de la communication au sein du pôle « culture et histoire » de la ville de Douai, j'ai passé le concours d'enseignant en 2008. J’ai alors enseigné dans le Bassin Minier du Nord de la France principalement auprès d'élèves âgés de 6 à 8 ans. Mon rêve d'expatriation à Saïgon s'étant réalisé grâce à l'école Saint-Ange, j'occupe le poste d'enseignant pour la classe de CP/CE1 depuis l'année dernière.

Pierre Touron

ENSEIGNANT - CLASSE CE1

Après avoir effectué ma licence de langues étrangères appliquées en Espagne, en 2009, je quitte mon sud-ouest natal mais sans jamais en perdre l’accent. Le concours en poche, j’arrive à Paris et y reste dix ans comme professeur des écoles.
Issu d’une famille d’enseignants globetrotteurs, travailler à l’étranger était naturel. Cela me permet d’allier instruction et rencontre des cultures étrangères, mes deux passions.
Actuellement en charge de la classe de Ce1 pour une troisième année, je m’épanouis pleinement dans l’école Saint-Ange, portée sur les valeurs humaines, la proximité avec les familles dans un cadre idyllique.

Céline Miralles

ENSEIGNANTE – CLASSE CE2

J’ai grandi sur l’île de la Réunion auprès d’une mère ATSEM dans une école primaire.
Ça a donc été une évidence de m’orienter vers l’éducation. Avec mon concours de professeur des écoles en poche, j’ai enseigné 6 ans en région parisienne puis à La Réunion. L’appel de l’expérience à l’étranger me conduit à passer un an à New York où je travaille dans une afterschool française. Malheureusement, la crise sanitaire nous ramène avec ma petite famille fraîchement agrandie sur mon île natale pendant un an.
Nous mettons vite le cap vers le Vietnam, pays où 3 générations de mes ancêtres dont mon grand-père paternel, y ont vécu.
L’école Saint Ange représentait en tout point ma vision du métier d’enseignant avec l’esprit d’équipe et l’environnement stimulant pour encourager un apprentissage positif et un lieu d’épanouissement professionnel.

Axelle Gagnon

ENSEIGNANTE – CLASSE CM1

D'origine franco-québécoise, j'ai eu la chance de vivre dans différents pays dès mon plus jeune âge : USA, Canada, Belgique, Australie, Espagne ou Lituanie. J'ai obtenu mon diplôme universitaire en archéologie à Paris. Je suis aussi monitrice de plongée sous-marine, activité passionnante qui occupe mes temps libres.  
Après plusieurs années, j’ai repris les études afin de faire le métier de professeur des écoles, car c’est une carrière qui m’a toujours attirée. En 2018, avec le concours réussi, je suis partie enseigné 3 ans à Mayotte.
Mais l'envie du changement m’envoie vers le Vietnam, un pays dont la culture et la langue m’ont toujours attirée. C’est grâce à l’opportunité d’enseigner à l’école Saint Ange en CM1, pour mon plus grand bonheur. J'aime échanger avec les enfants, leur enseigner tout ce qui leur permettra de se construire en temps qu'adulte.

Gaëlle Bernard

ENSEIGNANTE – CLASSE CM2

Titulaire de l’agrégation de philosophie, j’ai enseigné 6 ans à l’université puis 11 ans au lycée, avant de m’installer l’année dernière au Vietnam. Après avoir beaucoup voyagé en Asie du sud-est, mon mari et moi avons eu un véritable coup de cœur pour ce pays, où nous avons décidé de tenter l’expatriation, réussie grâce au recrutement de mon mari à l’école Saint Ange. En recherche d’une reconversion dans l’enseignement, j’ai fait plusieurs remplacements en école élémentaire l’année dernière, durant lesquels j’ai pu apprécier de m’impliquer auprès d’un public plus jeune. Je suis désormais très heureuse de pouvoir m’occuper cette année des CM2, au sein d’une école dynamique et à taille humaine, permettant de tout mettre en œuvre pour la réussite des élèves.

Retour vers le haut

Enseignants d'anglais

Eya Balouki

ENSEIGNANTE ANGLOPHONE – CLASSES MATERNELLES

Titulaire d'une Master en Communication en Anglais, j'ai d'abord travaillé comme Journaliste pour 2 Agences de Presse mondiales, ce qui m'a permis de voyager dans le monde. Je me considère comme Citoyenne du monde car j'ai baigné depuis toujours dans un environnement multi-culturel et multi-langues. Je vis au Vietnam depuis 2015 je donne des cours de Communication et de Langues à divers publics.
J'aime relever de nouveaux défis et principalement communiquer mes passions au public.
Je souhaite apporter mon expérience et mon enthousiasme à Saint-Ange qui est une structure à taille humaine, ce qui favorise des échanges privilégiés aussi bien avec les Elèves, qu'avec les Parents et l'Equipe de l'Ecole

Elaine Calibara

ENSEIGNANTE ANGLOPHONE – CLASSES ELEMENTAIRES

Je suis arrivée au Vietnam à un jeune âge, lorsque mes parents ont émigré des Philippines en 1996. Après avoir obtenu ma licence en communication, j'ai rapidement réalisé que ma passion pour la communication tournait autour du partage de significations multiculturelles. Etant issue du système scolaire international et de la culture vietnamienne, mon amour pour le partage de la langue anglaise avec les étudiants s'est épanoui, en particulier au cours de leurs années les plus charnières où l'expression de soi et l'identité sont cruciales. En rejoignant l'équipe de Saint Ange cette année, j'espère faciliter des interactions significatives avec mes élèves qui les encourageront dans leur futur apprentissage de l'anglais. De plus, je suis très enthousiaste à l'idée de me plonger dans la culture française.

Enseignant FLE

Hervé Fayet

PROFESSEUR DE FRANÇAIS LANGUE ÉTRANGERE (FLE)

Enseignant de formation, je suis arrivé au Vietnam en septembre 1990 comme coopérant et j’ai eu la grande chance d’enseigner deux ans à l’école française Colette qui deviendra plus tard le Lycée français Marguerite Duras. J’ai été responsable par la suite d’un vaste programme de mise en place de classes bilingues au sein du système éducatif vietnamien ce qui m’a permis de parfaire mes connaissances en méthodologie et en coordination d’équipes pédagogiques. J’ai rejoint l’équipe de Saint Ange en septembre 2020 et ai apprécié le professionnalisme et l’organisation de l’école. J’ai bien hâte de retrouver les élèves de l’année dernière et certainement beaucoup d’autres afin de les aider à s’intégrer au mieux dans leurs nouvelles classes et d’être parfaitement à l’aise avec le français.  

Les assistantes

L'équipe technique

Retour vers le haut

Copyright Ecole Saint Ange 2021, All Right Reserved.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram