Trois mois de cours à distance et d'aide aux devoirs touchent à leur fin... souvenirs d'une école différente pour les enfants rendue possible grâce à la motivation des professeurs et à l'implication des parents.
Suite à une situation sanitaire exceptionnelle dans le monde et au Vietnam, pendant 3 mois l’école a dû se poursuivre à distance pour la sécurité de chacun. Ainsi, les professeurs de tous les niveaux ont proposé des cours ou des exercices à distances pour poursuivre les programmes. Dans ce contexte particulier, enseignants et élèves aidés par leurs parents ont donné le meilleur et fait preuve d’adaptabilité.
Vidéo et jeux pour les maternelles
Les maternelles ont pu continuer le graphisme et la manipulation par le biais de vidéos, des jeux en anglais, et surtout garder le contact par visioconférence.
Leçons et expériences à la maison pour les primaires
Les élémentaires ont continué les leçons avec les classes en ligne en français, maths et anglais, donner leur point de vue pendant les cours d'expression. Et aussi se détendre avec des expériences en sciences, des documentaires en histoire-géographie et des défis (sport, arts...) !
Les cours de Français Langue Etrangère ont aussi été maintenus pour aider au maximum nos élèves allophones.
Bravo aux familles et à bientôt en classe les enfants !